CHRISTOPHE GORLIER
DIRECTION ARTISTIQUE THÉÂTRE
Cavalier très jeune, passionné de cascades, d’effets spéciaux et de séries télévisées, il rencontre très tôt des cascadeurs professionnels qui l’initient à leur art.
Il ressent peu à peu le besoin d’associer à l’effort physique, la parole. Il débute ainsi une carrière dans l’animation tout d’abord équestre puis sur les radios (RMC, EUROPE2 etc…)
Puis dans un désir de découvrir de nouveaux horizons dans le domaine culturel, s’inscrit dans un cours privé de théâtre.
Après 1 an, il présente le concours du Conservatoire National de Région. Il y passera 3 ans dans la classe d’Irène LAMBERTON, grande dame du théâtre (elle a formé D. MESGUICH, Francis LALANNE, Ariane ASCARIDE …) ; il découvre avec elle ce qu’est le métier de comédien.
De casting en casting, il débute dans la série télévisée « VAN LOCH » et enchaîne des productions pour la télévision (« Sous le soleil », « La femme du boulanger », « l’Instit » …) à la publicité (Française des jeux, Riz de Camargue …) et au cinéma (« Taxi 2 », « RONIN », « BELLA CIAO » …)